VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Rencontre pour un vol en ville (S3) avec l'association CH'TI DRONE

Tour Abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux

PRÉC
SUIV
S3

Rencontre avec l'association Ch'ti Drone !

Pour la première fois dans les hauts de France (et peut être bien en France) une association (Ch'ti Drone) organisait une rencontre entre pilotes de drones passionnés afin de réaliser un vol en ville autour d'un monument historique ... et tout cela légalement !

Petite subtilité tout de même, si les membres de l'association sont pour l'essentiels des particuliers, seuls les membres professionnels enregistrés à la DSAC pouvaient participer (en pilotant) à cette rencontre. La préfecture n'autorisant les vols en ville (scénario S3) qu'aux télépilotes professionnels ayant déclarés leur activité particulière (prise de vue aérienne par drone) et disposant des assurances obligatoires.

Petit comité donc pour cette première à Saint-Amand, mais surtout l'occasion de s'assurer de la faisabilité d'un tel projet pour d'autres occasions et valider le dispositif de protection des tiers au sol.

On remercie la préfecture de Lille et la ville de Saint-Amand-les-Eaux pour leur confiance.

La prochaine rencontre est à venir ... A bientôt sur la page de Ch'ti Drone pour savoir où !

Ch'ti !

Ch'ti Drone en quelques mots

Ch'ti Drone est créée fin 2015 du rassemblement de pilotes de drone passionnés, amateurs mais aussi professionnels. A cette date, peu de pilote de drone sont référencés et les clubs d'aéromodélismes ne sont pas adaptés à leur activité. Devant cette difficulté à se réunir pour partager cette passion pour le multi-moteurs, Ch'ti Drone évolue rapidement en intégrant près de 300 pilotes de la région Hauts de France avec la volonté collective de démocratiser la pratique du drone "image" (photographie et film) et FPV Racer (courses de drone).

En 2017 Ch'ti Drone devient une association de loi 1901, se donnant les moyens d'évoluer plus rapidement et de faire découvrir la pratique du drone à un public plus large dans le cadre légal et les règles de sécurité imposés par l'administration. Elle compte ainsi favoriser l'activité loisir et contribuer à enrichir une filière métier dont la demande en pilote risque d'augmenter rapidement dans les prochaines années.

Pour plus d'infos ou pour rejoindre l'association Ch'ti Drone, rdv sur sa page facebook

ENVOYEZ NOUS VOTRE PROJET

Merci de compléter ce formulaire ou nous écrire à contact@letsflyproduction.com et nous vous recontacterons dès que possible

VOUS AVEZ UN PROJET AVEC DRONE ?

Écrivez-nous dès maintenant pour échanger sur votre projet !

HAUT